A propos

karmensky crew noel la fee caseine blog - A propos

La fée Caséine ? En voilà un drôle de nom ! Ça mérite bien deux ou trois mots d’explication.

Alors voilà : la fée Caséine, c’est votre bonne fée à vous. Oui, à vous !

Avouez que depuis  l’âge où on vous a raconté tous ces merveilleux contes  pour vous endormir, vous vous demandez si les fées se sont penchées sur votre berceau à votre naissance… Ou pas…

Et bien oui ! nous pouvons aujourd’hui vous assurer qu’il y en avait au moins une. Et même si elle a attendu jusqu’à aujourd’hui pour se manifester, elle n’a qu’un vœu, c’est de vous rendre la vie plus belle !

Alors, nous direz vous, comment elle s’y prend cette fée Caséine pour me la rendre plus jolie la vie ?

Mais de mille et une manières !

Par exemple, elle vous sait passionné(e) de déco et de belles choses. Elle sait aussi que vous avez envie d’un intérieur unique, d’objets et de meubles qui reflètent votre personnalité, vos goûts et votre mode de vie. Et bien elle se décarcasse pour les chiner et les détourner spécialement pour vous ou, si vous préférez le faire vous même, pour partager avec vous tous ses trucs et astuces, ses conseils déco, ses tutos « do it yourself » et sa connaissance des styles, couleurs et tendances. Venez vite visiter sa boutique !

Par exemple aussi, comme vous aimez les produits sains et naturels, elle vous donne toutes ses recettes pour faire pousser dans votre jardin ou sur le rebord de votre fenêtre les fleurs, légumes et plantes aromatiques luxuriantes. Elle vous guide aussi pour entretenir votre maison avec des produits simples, peu couteux et qui respectent l’environnement (comme toutes les fées elle est très sensible à la protection de la nature).

Par exemple toujours, comme elle, vous appréciez les échanges et la convivialité. Le blog de la fée Caséine est donc l’endroit où vous pourrez partager vos coups de cœur, vos découvertes, vos passions avec ses/vos amis. On aimerait bien qu’il ressemble un peu à ces vieux almanach dans lesquels on trouvait tout un tas d’informations et de conseils indispensables dans la vie de tous les jours.

Par exemple enfin – et ça elle y tient – elle vous fait découvrir les merveilles de la ville dont elle est tombée amoureuse et où elle vit actuellement. Comme ça si vous ne savez pas quoi faire un de ces weekends, vous viendrez vous plonger dans son histoire (ou plutôt ses histoires) à votre tour. Nous ne vous en disons pas plus, il y a tant de surprises ici…

Pour ne manquer aucune de ces précieuses infos, laissez nous votre adresse mail. Tous les 2 mois maxi (promis! nous ne squatterons pas votre boite mail) nous vous enverrons un résumé de toutes les nouveautés et plein d’infos exclusives spécialement concoctées pour vous.

 

Pour faire tout ça, la fée Caséine s’est adjointe quelques lutins. Trois exactement : le Karmensky crew. Bon en fait ce ne sont pas vraiment des lutins… Ce sont plutôt une elfe, une sorcière (gentille) et … un troll 😉 ? La sorcière est la mère des deux autres et on peut vous dire qu’ils forment une sacrée équipe à votre service ! Pour vous donner une idée de ce à quoi ils ressemblent, l’elfe les a dessinés en haut de cette page.

Une famille d’artistes! : l’elfe est scénographe, le troll est comédien, quant à la sorcière, elle a un jour lâché une longue vie professionnelle en entreprise pour suivre une formation de peintre en décors et donner de vraies bases techniques à sa passion de toujours. De son ancienne vie, il lui reste quand même l’amour du travail bien fait (elle était directeur qualité 😉 !)

Tous les trois sont passionnés d’art et n’aiment rien tant que de le faire entrer dans leur vie de tous les jours par tous les moyens possibles, pour la rendre plus belle. Ils ont eu envie de créer La fée Caséine juste pour le plaisir de vous faire partager leurs passions mais aussi pour le simple bonheur de travailler ensemble.

 

Ah mais au fait, nous ne vous avons toujours pas dit pourquoi notre fée s’appelle Caséine.

Un scientifique sérieux dirait : « La caséine est une protéine du lait utilisée comme liant de peinture. Les romains de l’Antiquité l’utilisaient déjà pour leurs fresques murales. La peinture à la caséine a la particularité d’avoir un aspect velouté mat et profond. Elle est idéale pour un effet patiné et est utilisable sur tous les supports : bois, verre, métal, terre cuite et formica grâce à son fort pouvoir couvrant ».

Mais en fait nous savons bien que la caséine est une poudre magique ! Notre fée a juste troqué sa baguette contre un pinceau trempé dans une source de jouvence pour tous ces meubles et objets qui ont cessé de nous charmer…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

loading - A propos Rendez-vous sur Hellocoton !