La saga des bonnes résolutions

Comment changer de décor sans se ruiner ?

relooking meuble la fee caseine - Comment changer de décor sans se ruiner ?

Le grand ménage de printemps c’est bien, mais changer de décor, c’est encore mieux.

Si vous cherchez comment redonner une seconde jeunesse à votre intérieur sans vider votre plan épargne logement, que vous soyez  :

♥ un militant anti surconsommation,
♥ un matérialo-sentimental pour qui les objets sont d’abord des souvenirs,
♥ un peu fauché mais pas dénué d’idées pour autant,
♥ tellement fan de vide grenier que vous avez du mal à circuler dans votre maison,
♥ tout simplement accro au do it yourself,
ou un peu de tout ça à la fois …

La Fée Caséine est là pour vous aider et a une solution pour chacun !

Son secret : LA RECUPERATION !

C’est économique, écolo, et en plus, tous les magasine de déco vous le diront : c’est tendance.

Selon vos gouts, le temps dont vous disposez, vos talents de peintre ou de bricoleur, nos projets « récup » peuvent prendre plusieurs formes.

Cas n°1 : Vous aimeriez bien changer de décor en conservant vos meubles mais le simple fait de voir un pinceau vous décourage déjà.

theatre-marionette-avant-apres-la-fee-caseine

Confiez nous vos meubles ou vos objets de décoration.

Nous choisissons ensemble le style de « relooking » (je n’aime pas trop le mot, mais je n’en ai pas trouvé d’autre), la couleur, éventuellement le motif décoratif et son mode de réalisation (pochoir, main levée, transfert, enduit…). Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un catalogue « avant-après » de nos réalisations, mais vous pouvez tout aussi bien nous fournir un modèle qui vous avez repéré dans un magasine ou sur internet.

Nous vous établissons un devis avec ou sans transport jusqu’à notre atelier, nous fixons un délai de réalisation et c’est parti !

Nous vous garantissons  :

  • de n’utiliser que des peintures saines à très faible teneur en COV (composés organiques volatils)
  • de pratiquer des prix ajustés. Car l’idée, c’est non seulement de s’offrir un décor personnalisé et des pièces uniques mais en plus d’en profiter pour faire des économies.
  • de ne réaliser que des pièces uniques. Nous pouvons bien sur reproduire un motif (sauf si vous nous demandez expressément une exclusivité) mais tout étant réalisé entièrement à la main, le résultat ne sera jamais le même.
  • de toujours travailler dans le respect du meuble ou de l’objet. Quitte à refuser une commande quand il s’agit de meubles anciens dont la valeur pourrait s’en trouver fort diminuée.
    Je me souviens d’avoir frôlé la crise d’apoplexie en découvrant sur internet une commode marquetée d’époque repeinte avec une laque violette !

Cas n°2 : Vous avez envie de changer de meubles (et d’objets décoratifs), mais pas d’avoir la même déco que votre voisin.

corbeille-a-pain-avant-apres-la-fee-caseine

Fouillez dans notre rayon  « uniques et chics ».

Vous y trouverez une sélection de meubles et d’objets chinés pour vous puis transformés soit par un « simple » décor peint, soit totalement détournés de leur fonction d’origine.

Ce rayon se remplit au fur et à mesure de nos sorties d’atelier. Venez y jeter un coup d’œil régulièrement pour ne rien rater de nos collections.

Le net regorge d’exemple de meubles relookés. Avec plus ou moins de bonheur et d’originalité, il faut bien le dire. Même si une couleur gris clair mat rehaussée de patine blanchie donne indéniablement un coup de jeune à n’importe quel meuble, on en a vu tellement que ça finit par donner une impression d’uniformité qui est justement ce que l’on peut (veut) éviter. Même chose pour les pochoirs fabriqués en grandes séries qu’on retrouve partout.

Nos meubles ne se ressemblent pas : nous aimons travailler des styles différents au gré de notre inspiration. Mais ils ont tous en commun une bonne dose d’originalité.

N’oubliez pas que ce sont aussi les détails qui changent l’ambiance d’une pièce. S’il a été longtemps impensable de repeindre certaines matières trop lisses (métal, porcelaine…), ce n’est plus le cas aujourd’hui. Un nouveau vase, un beau bougeoir, un joli plateau, et c’est tout l’atmosphère d’une pièce qui se trouve ravivée.

e-boutique-la-fee-caseine

Cas n°3 : Vous êtes une adepte du Do it yourself mais vous aimeriez être sur de votre tour de main avant de vous attaquer à la commode de votre grand-mère…

Inscrivez vous à nos ateliers « restyling » !

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous se sont déjà essayé(e)s à cette pratique qui consiste tout simplement à repeindre un meuble. C’est fou comme un simple coup de pinceau peut en changer l’aspect.

Mais comme pour tout, il y a des règles et des étapes à respecter pour un vrai résultat de pro.

Venez découvrir nos secrets d’atelier : nous sommes partageuses !

En formation particulière, en groupe, sur une ou plusieurs demi-journées, nous vous préparons un catalogue de stages dont nous vous dévoilerons les détails dans un prochain post.

Surveillez notre fil RSS !

dessin-karmensky-crew-printemps

loading - Comment changer de décor sans se ruiner ? Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Violaine Djermag 12 mai 2016 at 09:22

    Grand Bravo!!! Qui est cette fée Caséine qui de sa baguette magique sait enchanter notre maison? Merci pour les idées , les conseils ,les belles images et les superbes métamorphoses !Mon coeur bat pour le petit théâtre !
    Longue vie à Madame la Fée Caséine ⭐️⭐️⭐️

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.