Tutos DIY

DIY express : des verres de fête pour la table de Noël

diy verres de noel - DIY express : des verres de fête pour la table de Noël

Quand j’étais petite, je me souviens que le buffet du salon était dédié à la vaisselle des jours de fête, celle qu’on ne sortait que pour les grandes occasions. La vaisselle « de tous les jours » était dans la cuisine et c’était une joie d’ouvrir ce buffet qui sentait un peu le renfermé pour préparer la table de Noël.

Aujourd’hui, il est plus rare d’avoir dans ses placards deux services différents : un pour le quotidien et un pour les grands jours. Pourtant pour Noël, on a envie que tout brille, que chaque objet ait un petit air de fête.

Alors comment faire ?

Voici un Do it Yourself hyper facile et très rapide à réaliser qui vous permettra de transformer vos verres tous simples en coupes de cristal scintillant (enfin… presque !)

Vite ! vite !  voyons de quoi vous aurez besoin :01-matos

  • des verres (à pied si possible – c’est plus classe sur la table – mais ça marche sur n’importe quel type de verre)
  • du ruban adhésif. Nous avons utilisé un ruban adhésif pour peintre mais je pense que du scotch ferait l’affaire. L’important est qu’il ne soit pas gaufré.
  • du papier sulfurisé (ou de cuisson)
  • des vernis à ongles de différentes couleurs
  • un « paper punch » au moins représentant des motifs Noël (comment appelle-t-on ça en français ? Perforatrice ? Poinçonneuse pour papier ?)
  • Une paire de ciseaux…

 

  • Collez un morceau d’adhésif sur le papier sulfurisé. L’objectif est de pouvoir perforer le scotch sans qu’il colle dans la perforatrice.02-coller-adhesif-sur-papier

Perforez votre ruban adhésif selon les motifs que vous aurez choisis.

03-perforer

  • Collez votre adhésif perforé sur vos verres. Vous pouvez choisir de réaliser une sorte de frise comme dans l’exemple ci dessous avec cette rangée de sapins.

04-collage-sur-verre

  • Ou de disposer vos motifs un peu partout sur votre verre. L’important est de bien les coller en insistant sur les bords des motifs.

04-collage-sur-verre-2

  • Passez une ou plusieurs couches du vernis de votre choix jusqu’à obtention de la couleur et de l’opacité désirée.

05-couche-vernis

  • Quand votre dernière couche de vernis est presque sèche, retirez délicatement l’adhésif…

06-retirer-ladhesif

Et voilà ! Vos verres sont habillés pour Noël !

Non seulement c’est joli, mais si vous choisissez des motifs ou des couleurs différentes, cela permettra à vos convives de retrouver facilement leur verre et de ne pas siffler par mégarde celui du voisin 😉 !
Il est pas chouette notre Do it Yourself ? 🙂

07-image-finale1img_8607

Et bien sur, après la fête, un petit coton de dissolvant (ou d’acétone) suffira à remettre vos verres dans leur état initial !

loading - DIY express : des verres de fête pour la table de Noël Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.