Conseils Déco, Tutos DIY

DIY : Un mobile pour la Saint Valentin!

diy mobile st valentin la fee caseine ensemble - DIY : Un mobile pour la Saint Valentin!

Je ne sais pas pour vous, mais nous ne sommes pas très accros aux petits cœurs qui fleurissent partout vers la mi février.

Ce qui ne nous empêche pas de fêter l’amour ! 🙂 (on devrait d’ailleurs le célébrer bien plus souvent en ces périodes troublées…).

Cet amour, on le veut vivant, drôle, universel, léger, libre (beau programme non?). Alors nous vous proposons un petit décor pour la Saint Valentin qui est tout ça à la fois !

Il n’est pas très compliqué à réaliser (il faut quand même un peu de patience et d’habileté) mais vous pourrez le laisser trôner au dessus de votre lit ou dans votre salon bien après le 14 février. En outre, son originalité ne passera à coup sur pas inaperçu de vos visiteurs 😉

Il s’agit donc d’un mobile d’amoureux. Pour le réaliser, vous aurez besoin :

diy mobile valentin fournitures

  • de bâtonnets de différentes longueurs (dans notre exemple nous avons utilisé des pics à brochettes mais de jolies branches donnent un style bucolique très chouette et moins rectiligne)
  • de fil pour attacher les différentes parties du mobile
  • de photos funs de votre couple d’amoureux dans différentes situations : courant l’un vers l’autre, se faisant un bisou, un câlin… Il vous faudra éditer ces photos sur un papier photo assez épais et en les retournant. Les logiciels de retouche photo gratuits font ça sans problème.
  • éventuellement de la peinture si vous voulez colorer vos bâtonnets
  • Et comme l’amour donne des ailes, nous avons voulu l’agrémenter d’un petit avion publicitaire avec sa bannière flottante nous rappelant où est l’essentiel de la vie 😉 mais c’est tout à fait optionnel.

diy-mobile-st-valentin-la-fee-caseine (montage)

Après avoir soigneusement découpé chaque personnage de vos photos, collez les l’un derrière l’autre en insérant un fil assez long entre les deux faces (vous pouvez aussi faire un petit trou et nouer le fil au dessus de la tête de vos personnages).

diy mobile valentin couples

Quand tous vos personnages sont prêts, attachez chaque couple de photo à chaque extrémité d’un bâtonnet à l’aide du fil en prenant soin de les suspendre à la même hauteur.
Si vous utilisez des branches plutôt que des bâtonnets, vous pouvez aussi entourer du fil à broder de différentes couleurs sur quelques centimètres pour égayer la couleur du bois ou encore enrouler quelques centimètre d’un chouette masking tape.

C’est à ce moment que la réalisation devient très délicate : il s’agit d’équilibrer chaque couple de manière à ce que les bâtonnets soient parfaitement horizontaux.

Nous vous conseillons de faire un petit croquis de votre mobile de manière à vous assurer que vos amoureux ne vont pas se bloquer les uns contre les autres quand le mobile sera attaché. Il faut que les différents couples soient soit suffisamment écartés les uns des autres pour pouvoir tourner sans se heurter ou qu’ils soient placés à des hauteurs différentes.

Une petite astuce : fixez vos personnages au bâtonnet avec un point de colle et ajustez l’horizontalité en déplaçant uniquement le fil qui retient le bâtonnet à celui du dessus (déplacez le vers le coté qui est le plus bas – attention ça se joue au millimètre !). Quand vous aurez trouvé l’équilibre parfait, fixez ce fil à son tour.
Commencez toujours par le bas du mobile et remontez jusqu’à la branche principale.

Et voilà ! Votre mobile est prêt à être accroché ! Il ne vous reste plus qu’à attendre le moment précis où les couples en mouvement vont se retrouver pour s’embrasser ! 😉

diy-mobile-st-valentin-la-fee-caseine

Il est pas épatant notre mobile d’amoureux ? 😉

Soyez chouettes, quand vous l’aurez réalisé, envoyez nous une photo ! Ça nous fera tellement plaisir !

A bientôt !

ps : pour ceux qui voudraient faire le petit avion en origami, voici le lien vers l’explication de sa réalisation.

 

loading - DIY : Un mobile pour la Saint Valentin! Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.