Conseils Déco, Tutos DIY

Do it Yourself : un super cadeau DIY pour la fête des mères !

Gif d'un Do It Yourself special fête des mères avec des visages sur des pots de plantes.

Aujourd’hui, nous vous proposons un Do it yourself tout simple à réaliser et dont toutes les mamans vont raffoler !

C’est bien connu, les mamans aiment les fleurs et les plantes mais ce n’est pas très original à offrir pour la fête des mères.

Elles aiment aussi les portraits de famille, surtout les dessins qu’en font les enfants mais là encore, c’est un cadeau un peu trop courant…

Que faire… La Fée Caséine vous propose tout ça à la fois : un portrait de famille végétal ! Ça au moins ce sera une surprise !

C’est un cadeau assez simple à réaliser (faisable par des enfants de tous ages – avec surveillance quand même pour les plus jeunes), pas très onéreux, et surtout très rigolo ! Il fera longtemps sourire leur maman à chaque fois qu’elle passera à côté. Et voir sourire sa maman, c’est le signe qu’on lui a fait le plus beau des cadeaux 🙂

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

diy-fete-des-meres-etape-1

  • de pots de différentes tailles (dans notre exemple nous avons utilisé des pots de 15, 12 et 2 fois 9 cm) – total : 3€30. Prévoyez bien sur autant de pots que de membre de la famille !
  • de la peinture pour les peindre. Nous avons (comme d’habitude) utilisé la chalk paint d’Annie Sloan.
  • quelques feutres Poscas pour les dessins. Leur avantage : ils sont vraiment indélébiles après séchage et très très couvrants !
  • bien sur des plantes et du terreau de rempotage. A vous de les choisir pour qu’elles ressemblent aux coiffures de votre famille ! Prix pour notre exemple : 13€89 les 4.
  • et les accessoires de votre choix : ici nous avons ajouté un bandeau dans les cheveux de la maman mais vous pouvez coller des lunettes, une moustache au papa, …

Première étape : peindre les pots.

diy-fete-des-meres-etape-2

Rien de bien compliqué dans cette étape. Choisissez bien votre peinture pour qu’elle résiste à l’humidité. Nous avons utilisé le coloris Old White de la Chalk Paint D’Annie Sloan. Laissez bien sécher.

Deuxième étape : dessiner les visages.

diy-fete-des-meres-etape-3

Laissez libre court à l’imagination des enfants. Ils savent trouver d’instinct le détail qui rend chacun reconnaissable entre tous : le grain de beauté, la forme des lunettes, le bandeau dans les cheveux… ou pour le papa, la couleur de sa barbe ou la forme de ses moustaches…

Faites un croquis de chaque visage avant de le reporter sur le pot pour éviter trop de traits de crayon qui pourraient se voir.

Troisième étape : Repassez le dessin avec les feutres Posca.

diy-fete-des-meres-etape-4

Il ne vous reste plus qu’à planter … les cheveux !

diy-fete-des-meres-etape-5

Et voilà  ! Votre cadeau est prêt ! Avouez qu’il a de la « gueule » 😉

diy-fete-des-meres

diy-pot-mamandiy-pot-fillediy-pot-papadiy-pot-garçon

loading - Do it Yourself : un super cadeau DIY pour la fête des mères ! Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.