Les évènements

La Fée Caséine Nominée aux Liebster Awards \o/

liebster award - La Fée Caséine Nominée aux Liebster Awards \o/

Oh la la ! La Fée Caséine a été nominée au Liebster Award !

Le chouette blog Noix de déco nous a choisis avec 10 autres blogs déco pour participer à ce challenge et nous en sommes très fiers.

Pourquoi ? Parce que le principe de cet Award, c’est de choisir 11 blogs (ayant moins de 200 abonnés) qu’on apprécie, de leur adresser 11 questions permettant de mieux les connaitre et de poursuivre ainsi la chaine pour découvrir de nouveaux blogs. Sympa non?

Nous vous rappelons vite les règles pour que nos nominés puissent poursuivre la chaine :
Il faut que quelqu’un vous nomine pour pouvoir participer. A partir delà, on doit:

-Révéler 11 choses sur soi
-Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé
-Poser à notre tour 11 questions
-Nominer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés

Voilà ! vous savez tout !
Le plus dur c’est de parler de soi alors allons y sans tarder !

11 CHOSES SUR La Fée Caséine :

1) La Fée Caséine a trois têtes (ça commence bizarre…) : Et cette créature tricéphale s’appelle le Karmensky Crew. Bien qu’il s’agisse d’une entité unique, chacune des têtes a son petit caractère et ses spécialités. A droite c’est Hélaine, la plus jeune et donc la plus facétieuse. C’est aussi elle qui adore se déguiser et qui s’évertue à déguiser les autres a chaque nouvel évènement (voir ci dessous ^^). A gauche, Matthieu, si évènement il y a, sur twitter il sera ! Et enfin au centre, Sophie, la créatrice de La Fée (et même, on peut le dire, la créatrice des deux autres) qui confectionne avec amour les pièces uniques de la Fée Caséine.

karmensky-faces

2) Vous l’aurez compris dans le 1er paragraphe, La Fée Caséine est une entreprise familiale 🙂

3) Hélaine est scénographe, en dehors de La Fée Caséine où elle est graphiste/photographe/maquettiste (entre autres…), elle conçoit et monte des décors pour le théâtre et le cinéma. Matthieu a une formation de comédien mais s’oriente vers le métier de régisseur de théâtre. Il est le community manager de La Fée (enfin là, il vient d’être papa alors il manage surtout un adorable bout de chou de 3 mois… ;)). Quant à Sophie, elle vit une reconversion de rêve. Après une bonne trentaine d’année dans de grands groupes elle s’adonne à sa passion pour l’artisanat.

4) La Fée Caséine est installée à Senlis (50km au nord de Paris) où la famille a posé ses valises en 1991 (ouch! un sacré bail…) après avoir vécu 10 ans à Montmartre dans le quartier des Abbesses. Comme un retour aux sources, Hélaine et Matthieu habitent à nouveau Paris. Mais Sophie est restée à Senlis.

5) Comme Noix de déco, La Fée Caséine a un chat (enfin une chatte) qui s’appelle Eclipse parce qu’elle est arrivée chez nous le jour de l’éclipse. C’est vous dire son age… 17 ans ! Eclipse est le genre de chat qui vit sa vie : trois croquettes, une (rapide) caresse et elle est à nouveau dans le jardin ! Et hop, une petite apparition ! (Discrète par ce qu’Eclipse est une chatte un peu vieux jeu et qui passe bien plus de temps dans sa jungle sauvage que sur internet ^^)

Do it yourself d'un pot de fleur avec un dessin de visage

6) Nous travaillons dans … une tente ! Mais attention, une tente de compet’. On vous en parlait ici. Très grande, elle est aménagée pour accueillir notre atelier, des stages, un espace bureau et un salon tout cosy ! C’est un plaisir de s’y rendre chaque matin en particulier pendant la période de Noël car elle scintille de partout 🙂

7) Contrairement à son chat, La Fée Caséine est une social media addict. A part son blog et son site, vous pouvez la retrouver sur Twitter, Pinterest, Instagram et Facebook bien sur !

8) Le moment préféré de nos journées c’est sans doute l’arrivée a l’atelier. Quand on allume toutes les petites lumières de Noël et qu’on se met au travail.

9) Le Karmensky Crew est dingue de sa ville d’adoption. Il arpente les pavés de Senlis depuis maintenant 25 ans et ceux-ci n’ont quasiment plus aucun secret pour lui. C’est de Senlis que vient la passion pour le cinéma des deux plus jeunes. Car Senlis est une ville très cinématographique et c’est à travers ces films qu’on vous la fait découvrir dans la section « Senlis Stories »

SenlisBlogG

10) Comme beaucoup de maisons dans Senlis, nous habitons une maison construite il y a très très longtemps (elle va bientôt fêter ses 500 ans !). Elle a été réaménagée de nombreuses fois, des petits bouts d’autres habitations ont servit à reconstruire des morceaux de la nôtre, elle craque la nuit, sa façade est bombée …bref, elle a ses propres règles, elle est complètement unique et elle a beaucoup beaucoup de charme ! Elle a jouée un grand rôle dans notre amour de l’unique, du biscornu et du charme authentique !

11) On débute ! La Fée Caséine n’a pas encore un an ! Du coup, on découvre plein de choses, on apprend beaucoup, tous les jours, et on fait aussi quelques erreurs ^^. C’est pourquoi on adore quand vous nous donnez votre avis sur ce que nous faisons. Si vous aimez ou si vous n’aimez pas, exprimez-vous (gentiment si vous n’aimez pas… ;)) ça nous fait toujours très plaisir de voir que vous nous lisez.

NOS 11 REPONSES AU BLOG NOIX DE DECO :
1-Pour quels raisons as tu crée ton blog?
Avant le lancement de la boutique de La Fée Caséine, nous avons voulu créer un espace de réflexion sur ce qui nous plaisait, les styles déco, les coups de cœur artistiques, les recettes secrètes… Le blog était un moyen de nous « entraîner » à poser des mots sur nos pensées, à apprendre ce qu’étaient vraiment « nos essentiels », et surtout à partager avec d’autres nos découvertes du quotidien.
2-Ton « style » déco du moment  ?
Ouch… la question qui tue ! Bon, pour trouver un terme générique on va dire que La Fée Caséine est plutôt Vintage !
Mais le Vintage, ça peut prendre un nombre incalculable de formes. Et c’est justement ça qui nous plaît. Comme nous vous le disions plus haut, on aime l’authentique, la variété et l’original !
3-Peux tu nous décrire en quelques mots l’ambiance de ton intérieur ?
Chaud, douillet, confortable… Naturel (plastic free), ancien (notre maison a été construite vers 1540…), un peu bordélique… on peut le dire aussi ^^’. Sophie est une grande prêtresse de la team « on jette rien, ça pourra servir pour plus tard » (parfois au grand dam du reste de la maisonnée). Heureusement nous mettons un point d’honneur à ce que l’atelier soit toujours rangé !
4-Ton magazine ou site déco préferé ?
Il y en a tellement ! En plus, comme on est trois, il y en a trois fois plus… Et oui, nous n’avons pas toujours les mêmes goûts en terme de décoration ! (mais c’est ça qui nous permet de nous nourrir des inspirations des uns et des autres). Pour Hélaine, ce serait le blog « Turbulences déco ». Disons que c’est le premier a lui avoir ouvert les yeux sur l’importance de la déco d’intérieur. Pour Sophie, ce sont les superbes éditions trimestrielles de « S’inspirer ». Quant à Matthieu, il aime les blogs qui parlent de découvertes en général et pourquoi pas de déco ou de design comme « Golem 13 » ou « La Boite verte ».
5-Si tu ne devais citer qu’un Designer ?
On adore l’univers tellement poétique et éthéré de Haruka Misawa. Mais il y en a tant d’autres !
6-Ton indispensable déco ?
Une température de lumière bien choisie. La Lumière, naturelle ou pas, est une « base » en terme d’ambiance et donc de décoration. Elle peut venir des fenêtres, d’un plafonnier mais je parle aussi de celle que renvoie la couleur des murs.
7-Les couleurs de ton intérieur ?
Ça dépend des pièces mais l’ensemble est plutôt chaud.
8-L’erreur déco à éviter ?
L’écran de télé qui trône dans le salon. Ce noir satiné crée un « vide », un trou souvent inesthétique dans une déco.
9-Un blog déco que tu aimes particulièrement ?
Joker ! Il suffit de surfer 10 minutes sur Hellocoton pour ne plus être capable de choisir parmi tous ces talents !
10-Tes passions ?
La déco va sans dire… Nous sommes aussi tous musiciens (Piano et Violoncelle). La lecture aussi… (pas possible de dormir sans avoir lu quelques chapitres quelque soit l’heure du coucher).
11-Tes projets à venir ?
Pendant son cursus d’études artistiques Hélaine a eu l’occasion de rencontrer pleins de jeunes créateurs talentueux. On aimerait que la Fée Caséine puisse servir de point de départ à la carrière de jeunes gens créatifs qui se lancent.

 

LES NOMINEES ET LEURS 11 QUESTIONS:
 
1-Pourquoi as-tu commencé à blogguer?
2-Où puise-tu tes inspirations?
3-Pas une journée sans…?
4-Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
5-Plutôt organisée ou désorganisée dans tes projets?
6-Ton indispensable déco ?
7-L’erreur déco a éviter ?
8-Que voulais tu faire étant enfant?
9-Trouves-tu que ton intérieur te ressemble vraiment ? Pourquoi ?
10-Ton « style » déco du moment  ?
11-Ton magazine ou site déco préferé ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

loading - La Fée Caséine Nominée aux Liebster Awards \o/ Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply brindecrea 6 décembre 2016 at 12:31

    J’ai un peu honte de ne pas avoir envoyé ce message avant pour dire… merci!… pour m’avoir choisi moi aussi….et … bravo!… pour cet article qui m’a permis de découvrir la fée caséine (et qui me donne envie d’en découvrir encore plus !)
    Je vais maintenant mettre ce petit défi sur ma to do list !-) A bientôt !

    • Reply Sophie 6 décembre 2016 at 17:44

      Pas de souci 🙂 nous aussi nous sommes impatients d’en savoir plus sur brin de créa grâce aux liebster awards !
      A bientôt 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.