Conseils Déco, See You Monday

See you Monday* : aménager un petit balcon

balcons parisiens - See you Monday* : aménager un petit balcon

Bonjour les amis 🙂

Allez allez ! Ce n’est pas parce qu’on a ouvert notre magnifique boutique qu’il faut oublier notre fantastique blog !
Comment ça on a attrapé la grosse tête ? 😉 Mais non, on est juste un peu fiers de notre jolie Fée Caséine.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de balcons. J’ai fouillé partout sur le net, et … je n’ai pas trouvé le balcon de mes rêves. En revanche j’ai trouvé plein d’idées sympas. Je vais donc vous les montrer et vous laisser goupiller tout ça pour aménager votre balcon idéal !

Je me suis concentrée sur les petits balcons, qui sont déjà le rêve de beaucoup de parisiens. Nous ferons prochainement un article sur les giiigantesques terrasses pour les chanceux de province 😉

Donc commençons par cette photo trouvée sur Marie-Claire Maison avec ces jardinières Bacsac qui changent vraiment de ces affreux pots en plastique qu’on nous propose dans les grandes surfaces. Il y a plein de formes différentes, à accrocher, à poser au sol…

jardinieres balsac

Dans la photo ci-dessous, j’ai vraiment aimé… le tapis ! C’est très cosy de couvrir son balcon avec un tapis – pas trop fragile bien sur. Et pour rester dans le confort, quoi de mieux que des plaids et des peaux de moutons pour profiter de la fraicheur des soirées. J’aime aussi la lanterne qui permet la douce lumière des bougies en toute sécurité puisqu’elles sont protégées du vent. Et enfin, l’idée de la table plateau hyper pratique pour tout sortir ou rentrer rapidement.

balcon tapis

Une fois que vous serez bien installés sur vos fauteuils confortables au milieu de vos plantes, il reste un point à traiter : l’intimité. Pour cacher une vue pas très agréable ou pour se protéger de la curiosité des voisins, voici une solution plus originale que les cannisses : Le Paravent. Comme vous le voyez sur cette photo dénichée sur Archzine, il apportera en plus une touche déco très tendance.

balcon paravent

Et voilà, il ne reste plus qu’à donner un petit coté joyeux à tout ça pour que vos soirées au balcon soient une fête permanente. La guirlande d’ampoules (d’un blanc chaud) achèvera de transformer votre mini balcon en petit coin de paradis 🙂

balcon guirlande lumineuse

Et vous? vous en pensez quoi? Nous attendons vos commentaires  et les photos de vos réalisations !

A bientôt *On se (re)voit lundi ! :)

Photo à la une : Mona Mina
loading - See you Monday* : aménager un petit balcon Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.