Conseils Déco, See You Monday

See you monday* : Atelier (ou cuisine)

2016 02 01 11h23 47 - See you monday* : Atelier (ou cuisine)

Pour ce lundi, je voulais vous présenter un problème déco pas si simple auquel nous avons été confrontés pendant plusieurs années : l’intégration d’un atelier dans un intérieur.  J’avais jeté mon dévolu sur une chambre peu occupée. Nous avons eu une chouette surprise : l’ajout d’un établi, d’un rayonnage rempli de pots de peinture, et de quelques rouleaux de papier à peindre donnait un charme nouveau, un petit coté bohème  à cette chambre.

Aujourd’hui nous avons déménagé notre atelier dans un grand espace dédié (que nous vous présenterons bientôt 🙂 ) mais je voulais retrouver pour vous un exemple d’intégration d’atelier réussie.

Bon ! En fait j’ai trouvé une cuisine ! Du coup cet article fait d’une pierre deux coups car les astuces déco de l’architecte d’intérieur Elodie Sagot à partir des ouvrages acier de Les Ateliers du 4 sont à l’évidence transposables dans les 2 types de pièces. Les photos sont de Franck Beloncle .

Dans cet intérieur qu’on imagine assez classique (maison fin 19eme?), l’architecte a choisi de mettre en valeur les murs de briques dans un style « indus » très réussi.

Voici une vue prise de l’intérieur de la pièce pour vous donner une idée d’ensemble :

atelier cuisine

ON AIME :

  • La juxtaposition des sols en béton ciré et en carrelage ancien (carreaux de ciment?) qui rend totalement harmonieux le mix entre le style résolument indus de l’atelier (ou cuisine) avec ses murs de brique, son tuyau inox apparent, et la cage d’escalier plus classique.
  • La magnifique et originale verrière bien sur, avec ses deux étagères intégrées qui ouvre l’espace de l’atelier tout en offrant un garde corps à la descente d’escalier
  • L’utilisation de l’espace sous l’escalier et en particulier la peinture grise des sous marches qui donnent de la personnalité à cette petite bibliothèque + bien sur le rappel de la verrière.
  • Très vintage, l’utilisation de prises et d’interrupteurs en bakelite noire sur socle de bois.
  • Les portes coulissantes sur rail devant les étagères qui permettent de cacher certains espaces de rangement tout en laissant visible ce qui participe de la déco.
  • Les touches de rouge qui donnent du peps bien sur : la huche à pain en plastique tressé, les spots et le frigo (qui pourrait être un meuble de rangement peint dans un atelier)
  • La corde à linge et ses pinces pour accrocher des images inspirantes (ou des recettes de cuisine) si on la place un peu plus bas

ON AIME MOINS :

  • Pas grand chose en fait. Difficile de trouver un faux pas déco dans cette très belle installation. Définitivement je persiste à penser que cet espace aurait été un atelier idéal, mais on ne peut quand même pas reprocher d’avoir besoin d’une cuisine ! 😉

Et vous? vous en pensez quoi? Nous attendons vos commentaires !

A bientôt *On se (re)voit lundi ! :)

loading - See you monday* : Atelier (ou cuisine) Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.