La Fée Caséine

Travailleuse vintage style scandinave ANNA

Sortie d’atelier : La travailleuse ANNA

Avant de vous parler du relooking de cette jolie travailleuse vintage, nous vous devons de sincères excuses pour notre relatif silence de ces dernières semaines. Nous nous sommes laissés emporter par la préparation des fêtes, des soldes, de la nouvelle collection… Ajoutez à ça une ou deux rhinopharyngite-angine-bronchite… et nous voilà à 4 articles publiés depuis décembre !

C’est mal ! mais nous allons nous rattraper, promis !

Voici donc une nouvelle sortie d’atelier dans un style très tendance : le vintage scandinave.

Cette jolie travailleuse dormait depuis la fin des années 60 dans un grenier. Ses élégants pieds compas en font aujourd’hui un must en matière de décoration. Nous avons donc décidé de lui donner une seconde vie et de « pimper » son aspect.

Ce dont elle avait bien besoin, non ?

travailleuse anna avant

Voici les étapes de sa transformation :

Comme vous pouvez l’imaginer la première étape fut un grand nettoyage ! Et même un ponçage : seul technique permettant de décaper la poussière accumulée et de retrouver le bois d’origine.

Ensuite il a fallu jouer du tournevis et de la perceuse car les vis étaient tellement rouillées que plusieurs d’entre elles se sont cassées au démontage.

Les étapes suivantes sont plus classiques : peinture intérieure avec (comme presque toujours) la Chalk Paint d’Annie Sloan couleur Versailles cette fois.

Et pour l’extérieur, les tiroirs on été peints en Bleu Aubusson ainsi que le bas des pieds compas parce qu’on adore l’allure donnée par ces jolies petites chaussettes 🙂Les couvercles, la poignée et les bras ont été laissés en bois brut ciré dont la couleur chaude se marie à merveille avec le Bleu Aubusson.

Et enfin toutes les vis et cuvettes ont été remplacées au montage par des modèles en laiton.

ANNA est prête pour une nouvelle vie remplie d’ouvrages de couture, ou de zappeurs-dont-on-ne-sait-jamais-où-ils-sont-rangés, ou de jeux de société, ou de courrier à traiter, ou d’albums photos, ou … de ce que vous voudrez !

C’est ce qui est chouette avec ces petits meubles : ils sont jolis et ils servent à tout !Et vous, que mettez vous dedans ? 🙂

Le travailleuse ANNA est en vente sur notre boutique et c’est une pièce unique! Cliquez vite !

2 réflexions sur “Sortie d’atelier : La travailleuse ANNA”

  1. Bonjour,
    Je voyais savoir si vous aviez fais une sous couche blanche avant le bleu de la travailleuse?
    Et quand vous parlez de bois brut gîte des poignées, vous avez ponce le bois et appliqué une cire?
    Quelle type de cire est ce?
    Merci de votre réponse
    Aurélie

    1. Bonjour Bernard,
      et merci pour votre visite sur notre blog 🙂
      Non, pas de sous couche avant le bleu de a travailleuse. C’est une des raisons pour lesquelles nous utilisons la chalk paint d’Annie Sloan. Elle ne nécessite pas de sous couche. On peut l’appliquer directement sur le bois et elle tient très bien grâce à la cire Annie Sloan (clear wax) qui la fixe et lui donne un aspect lustré.
      Nous avons écrit un article spécial sur cette peinture qui décrit tous ses avantages. Voici le lien : http://lafeecaseine.com/blog/la-chalk-paint-dannie-sloan-une-peinture-magique/

      Concernant le ponçage, je vous recommande l’utilisation de la paille de fer, moins agressif que le papier de verre sur le bois et qui nettoie bien mieux à mon avis.
      Enfin pour a cire, comme je vous le disais plus haut, j’utilise la clear wax d’Annie Sloan sur la peinture et pour donner une profondeur au bois, j’utilise de la cire antiquaire.
      Bonne journée et bon relooking ! 🙂

Laisser un commentaire

nouvelle gamme de peinture murale Annie Sloan

Le mail qui prend soin de votre intérieur...​

Recevez 1 fois par mois :
• Nos meilleurs conseils et tutos pour apprendre à utiliser la Chalk Paint Annie Sloan et tous les autres produits de la gamme.
• Nos trouvailles déco & créateurs
• Des bons plans & réductions !

C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !