Ce lundi, pour bien débuter la semaine éprouvante qui nous attend (parisiens et parisiennes qui devront affronter la galère des transports pendant la COP21, on pense bien à vous ! ) il n’y a rien de mieux que de lire un article tout léger, tout épuré pour garder le sourire.
Aujourd’hui je vous parle de la chaise LOUISETTE. Une chaise cannée gris cendre rehaussé d’or sur ses motifs sculptés.
Les chaises, c’est l’exercice de design par excellence. On en voit de tous les genres et de toutes les couleurs.
L’avantage de la Louisette par rapport à tous les autres poissons dans ce vaste océan de style, c’est qu’elle est passée reine dans l’art de la diplomatie.
Qu’est ce que ça veut dire ça ? Une chaise diplomate ?
Eh bien Louisette à l’avantage de se faufiler partout. Elle s’accorde avec tout le monde, tous les styles.
Elle saura se faire discrète, s’évaporer presque, pour mieux faire parler les autres objets qui l’entourent. Ceux qui sont plus tapageurs par exemple, ou plus kitch. Elle arrivera même à adoucir leur personnalité.
Elle saura aussi bien prouver sa robustesse de caractère. Car Louisette est précieuse, et elle le fait savoir quand il le faut. Par exemple autour d’une table, quand elle est entourée d’autres chaises d’un style bien différent (c’est très dans l’air du temps), elle mettra sa dégaine de mobilier ancien bien en avant. On l’imagine presque dire aux autres « je suis bien plus vieille que vous mais moi, je serai toujours là ».
Sa devise : « les modes passent mais le style reste » !
*A lundi !