carnet de tendance vert d'eau

La couleur du temps : le vert d’eau

Nous avons parlé du marbre blanc dans notre dernier post déco. Voilà aujourd’hui une couleur qui se marie particulièrement bien avec. LA couleur phare de cette saison : le vert d’eau.

Rien que par son nom, le vert d’eau est rafraichissant. Selon les fabricants de peinture, ce coloris se décline en différentes déclinaisons de teintes. Mais elles ont toutes en commun d’être douces, reposantes, transparentes et apaisantes. En outre, cette couleur agrandit sensiblement les volumes.

Papillon vert d'eauLe vert d’eau peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Selon les cas, vous en ferez la couleur dominante ou vous en parsèmerez de petites touches car c’est une couleur ambivalente. Elle n’est ni chaude, ni froide et selon son utilisation, elle apportera une ambiance joyeuse ou intemporelle. Ainsi, son utilisation dans votre cuisine évoquera authenticité et naturel. Dans votre chambre, elle évoquera bien être et douceur.

.

Dans une précédente maison, nous avions choisi le vert d’eau pour les murs de notre salon. Associé à un sol de tomettes et à un escalier de pierre blanche, meubles en bois brut et cheminée design en métal noir. L’effet général était très chaleureux et accueillant.

couleurs-vert-d'eau
Association de bienfaiteurs :

Eh oui,  le vert d’eau adore être associé à d’autres tons.

  • Par exemple, pour donner un petit air des années 50, vous le marierez avec du bleu ciel, du beige clair et du corail pour réveiller ce trio de couleurs pastels tout à fait dans l’air du temps.
  • Pour un intérieur élégant et sophistiqué, associez le avec différentes nuances de gris, jusqu’au blanc.
  • Si vous avez succombé à la tendance très persistante ces dernières années de la couleur taupe, donnez lui un petit coup de peps avec quelques objets ou textiles vert d’eau associés à quelques touches de jaune soleil. Le résultat sera à la fois frais et rassurant.
  • Plus classique, vous pouvez également rechercher dans les coloris opposés au vert d’eau dans le cercle chromatique. Par exemple le prune, le parme ou le rouge. La encore œuvrez plutôt par petites touches.

Coté mobilier, le bois brut sur des murs vert d’eau donne immédiatement un sentiment d’harmonie. Ambiance zen et reposante garantie.

Terminons en évoquant un article interview de la designer Paola Navone qui a justement utilisé le vert d’eau comme couleur de base pour rénover un hôtel à Miami.

mm903-met-miami-6014-final-ocean-view-suite_659x440_autoThe Metropolitan by Como, Miami Beach hotel

Inspirée par la douceur des villes balnéaires méditerranéennes, elle l’a associé au blanc et au gris pour un décor tout en douceur, relaxant et qui reflète la lumière.

 

Laisser un commentaire

nouvelle gamme de peinture murale Annie Sloan

Le mail qui prend soin de votre intérieur...​

Recevez 1 fois par mois :
• Nos meilleurs conseils et tutos pour apprendre à utiliser la Chalk Paint Annie Sloan et tous les autres produits de la gamme.
• Nos trouvailles déco & créateurs
• Des bons plans & réductions !

C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !