fresque à nantes

Nantes Ville de rêve

Mais qu’est-ce que je fais là ? C’est pas du tout mon coin de rubrique ça ?!

Bon autant en profiter du coup et ça tombe bien parce que j’ai eu la chance de prendre cette année des vacances qui m’ont emmené à Nantes, du coup je vais vous parler de Nantes, la ville ou l’art est présent à tous les coins de rue.

Je n’ai passé que 6 jours là bas et j’ai pourtant tellement de choses à raconter. Par exemple, à Nantes il faut savoir que la circulation est différente de celle de Paris. Si vous êtes un parisien sans permis, Nantes est la ville où les gens vous laissent passer, à l’inverse si vous êtes un parisien véhiculé, Nantes est la ville où les gens traversent n’importe comment. Bon certes ça n’a pas grand-chose à voir avec le blog mais ça m’a tellement surpris, que je devais au plus profond de moi vous en parler.

Et oui aussi, ça n’a toujours pas grand-chose à voir avec le blog mais à Nantes les belles barbes bien taillées sont de rigueur et ça c’est trop cool.

Bon j’arrête avec les digressions. Nantes c’est plein de jolies choses à voir au niveau Street art en particulier mais attention, là on parle de choses autorisées, donc des œuvres sur lesquelles l’artiste a pu prendre son temps, et ça aussi c’est cool.

street art Nantes

Il y a aussi de chouettes choses au niveau de l’architecture. Par exemple, durant une petite promenade digestive, je suis passé par l’ile de Versailles, je m’attendais à une architecture XVIIIème et quel ne fut pas mon étonnement quand je découvris un parc japonais avec un jardin magnifique et ses lotus florissants.
Un coin à piquenique des plus raffiné si vous voulez mon avis.

Mais pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous-même, parce que l’architecture, ça n’est pas vraiment mon domaine.

Le mieux pour découvrir Nantes c’est de suivre la « ligne verte ». Oui oui, il y a une ligne verte peinte sur le sol qui fait le tour de la ville et qui passe par tous les endroits les plus mignons et sympas de la ville.

Mais bien sur le plus intéressant est l’ile des machines. Haaaaa les machines de Nantes, (ou le Royal de Luxe si vous préférez), si vous avez des enfants (si vous n’en avez aussi pas d’ailleurs), et que vous souhaitez découvrir un monde magique de machineries, alors cet endroit est fait pour vous. Avez-vous déjà vu un éléphant de 12 mètres de haut et 8 mètres de large fait de bois, de métal et de vaches ? Oui de vaches, il a fallu en effet 5 vaches par oreille selon les dires de notre guide.

elephant royal de luxe

Mais il n’y a pas qu’un éléphant. Il y a aussi un dragon. En effet j’ai eu la chance de voir cette magnifique créature qui n’était que de passage et retournera prochainement dans son pays d’origine : la Chine. Mais il y a aussi plein d’insectes et de plantes carnivores moins attirants à l’écrit je le conçois mais tellement impressionnants de détails au réel.

Il y a aussi des structures dans la ville comme la terre accrochée à une grue ou la « pieuvre de chaises » en plein centre-ville.

Cette ville est magique, il y fait bon vivre, il y a de belles galeries comme la galerie Albane qui m’a fait découvrir parmi d’autres, l’une de mes artistes préférées Soasig Chamaillard dont je vous parlerai sans doute dans un prochain article.

terre suspendue NantesIl y a tellement de choses que j’aimerais dire sur cette ville, un article ne suffirait pas. J’y reviendrai un jour sans doute alors pour préparer mon prochain voyage, dites moi : j’ai raté quelque chose ?

pieuvre de chaises - Nantes

Laisser un commentaire

nouvelle gamme de peinture murale Annie Sloan

Le mail qui prend soin de votre intérieur...​

Recevez 1 fois par mois :
• Nos meilleurs conseils et tutos pour apprendre à utiliser la Chalk Paint Annie Sloan et tous les autres produits de la gamme.
• Nos trouvailles déco & créateurs
• Des bons plans & réductions !

C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !