Hello tout le monde,
Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas présenté nos coups de cœur déco et ça tombe bien :
Aujourd’hui on vous parle de ce qu’on a adoré sur le salon M&O2016 !
On vous avait promis un compte rendu du salon. Il sera rapide (et très personnel). On vous réserve un décryptage complet de ce qu’on y a découvert pour la prochaine fois.
M&O c’est :
- 15 km en moyenne de marche quotidienne
- 50 000 découvertes et coups de cœur par jour
- 8 halls pour se perdre dans l’immensité éclectique de la décoration actuelle
- La sensation de retrouver des vieux copains quand tu passes sur un stand dont tu connais déjà le catalogue sur le bout des doigts
- Des 100aines d’idées DIY (la nouvelle chassant immédiatement la précédente, merci la mémoire de poisson amnésique tricentenaire …)
- Entre 2 et 5 conférences journalières
- 2 tweets par jour
- 1 à l’aller, plein d’énergie et un planning précis
- 1 au retour, plein d’émerveillement et d’ampoules aux pieds
Mais le salon M&O c’est aussi la possibilité de découvrir le travail étonnant et magnifique d’artistes et d’artisans.
Nos 2 coups de de cette année ( dans un registre très différent )
Anne Fontaimpe est une créatrice d’objets textiles sérigraphiés et/ou brodés. Elle confectionne plutôt des objets uniques ou de petites séries poétiques et légères.
Ce sont ses boites lumineuses brodées à la main qui nous on tapé dans l’œil mais tout son travail sérigraphique sur coussins est aussi très délicat.
Les scènes poétiques du quotidien semblent beaucoup inspirer son travail qui mélange magnifiquement l’architecture urbanisée des poteaux électriques ou des chantiers peuplés de grues avec les couleurs flash ou pastel d’un monde bucolique qui laisse rêveur.
Son site : http://www.annefontaimpe.com/ .
Le travail de Pascale Klingelschmitt est celui qui m’a le plus touchée et impressionnée. D’abord attirée par sa scénographie de stand inspirée des laboratoires de chimie je me suis arrêtée pour admirer ses flacons et ses boites de pétri de verre. C’est à cette occasion que j’ai pu échanger quelques mots avec elle. Son travail de manière générale est très inspiré des sciences. Il s’agit d’œuvres d’art plus que d’objets de décoration à proprement parler mais je rêverais d’en avoir chez moi !
De cette collection « d’eaux fortes », elle m’a fait admirer le jeu de regard de face ( où les flacons sont merveilleusement givrés ) et du dessus où le travail du verre poli crée un effet loupe sur le contenu tout a fait mystérieux des flacons.
Son site : http://pascaleklingelschmitt.com/
.
Deux ambiances très distinctes donc, mais la déco peut être faite de goûts très variés !
On prend notre temps pour vous écrire le prochain article sur le salon qui décryptera les nouvelles tendances de la déco à l’horizon 2018 ! (jusque là)