Parfaitement! Par-tout !
Et nous allons vous en donner la preuve aujourd’hui, comme souvent grâce à HOUZZ où je suis tombée sur un article de Joanna Tovia qui a pour titre : Toilettes loufoques. 🙂
Du coup j’ai cherché quelques autres exemples parce que c’est une pièce qu’on néglige souvent en matière de déco alors qu’on peut en faire le centre de l’originalité dans son intérieur.
Tout le monde n’ayant pas la chance d’avoir suffisamment d’espace pour faire de ses toilettes un véritable salon comme dans l’image à la une signée Kohler co, voici quelques exemples d’aménagement pour le moins originaux. Voyez plutôt !
Commençons par ces toilettes bibliothèque [déco : Angela Gutekunst]. Je ne vous le cache pas, j’ai pensé à certains de mes amis (ils se reconnaitront ;)) en voyant cette photo. Chez eux, pas facile de trouver un mur visible. Ils sont tous cachés derrière des piles et des piles de livres. Même si ici, il s’agit de papier peint (frustrant , je trouve quand on aime lire !) voilà donc un dernier endroit où stocker leurs volumes…
Plus bucolique, voici les toilettes « nature » pensées par FW interiors. Des fleurs qui s’envolent, un mouton, un panier de fruits… rafraichissant mais un rien angoissant peut-être…
Poursuivons donc.
Nous avons tous été confrontés au problème des tuyaux dans les toilettes. Pas facile de les cacher…
Et si justement on ne les cachait pas ? Si au contraire on en faisait L’Élément de décoration principal comme André Rothblatt. Une belle tuyauterie en cuivre, ça donne un petit style Steampunk tout à fait sympa, non ?
Contre toute attente, les toilettes sont finalement un endroit propice à la rêverie : on y est seul, l’esprit libre… Alors pour des rêves de voyages, voici les toilettes « quai de gare » [Olive Juice]. On peut imaginer d’autre types de paysage. Pour que l’effet soit saisissant il faut juste que le poster soit collé sur toute la hauteur du mur et que l’image donne un effet de perspective. A vous les grands espaces !
Les graffitis dans les toilettes publiques sont souvent glauques, mais parmi eux, il arrive qu’on trouve un petit trésor d’humour ou de poésie… Ici, l’idée est de faire confiance à la créativité (et au bon gout) de ses amis pour transformer la pièce en œuvre d’art. N’oubliez pas de laisser une craie ! 🙂 – création Joe Schutt
Enfin, pour ne pas manquer de lecture, voici la décoration la plus simple à réaliser : Couvrez les murs de vos quotidiens préférés. Et n’oubliez pas de renouveler le décor pour avoir toujours des nouvelles fraiches !
Et vous? vous en pensez quoi? Nous attendons vos commentaires !
A bientôt *On se (re)voit lundi !