Conseils Déco, See You Monday

See You Monday* : le guéridon ODILON !

guéridon Odilon 940x940 - See You Monday* : le guéridon ODILON !

Hey ! Sup** ?

Comme vous l’avez lu, je suis fraichement rentrée du continent américain pour vous retrouver à notre rendez-vous du lundi : See You Monday* !

Et comme chaque lundi une semaine sur deux (comment ça j’ai une semaine de retard ? Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler ! 😉 on tire au sort une pièce de choix dans nos créations « hand made » et on vous propose un univers déco qui pourrait aller avec.

Aujourd’hui donc, le sort a fait que nous parlerons à nouveau d’un guéridon ( ça vaut la peine de faire des tirages au sort pour tomber deux fois de suite sur le même type de meuble tiens !)

Je vous présente : Le Guéridon ODILON

On va profiter de cette belle pièce pour vous parler de quelques termes pointus pour décrire en se la pétant devant vos amis avec élégance un meuble de style.

ODILON est donc un guéridon tripode à pied central (ça en jette déjà) avec godron entièrement peint et patiné à la main en coloris gris cendre et rouge fatal. Le dessus de cuir rouge, très décoratif, se rappelle sur le godron, le piétement et la tranche du plateau.

Vous avez bien tout suivi ? 🙂

godron gueridon odilonAu cas où, le godron est une ornementation de moulure. On la trouve soit sous forme creusée soit saillante. Ici elle est faite de cannelure en relief.

Pour le piètement et la tranche finalement ça va de soi, mais ça fait quand même classe dans une phrase.

Venons en au vif du sujet :

  • Ses couleurs contemporaines s’associeront parfaitement avec des couleurs beaucoup plus light (le blanc, l’argenté, les gris clairs, un vert olive…)
  • Il conviendra parfaitement à un intérieur chic et classieux. Il vous sera plus difficile d’arriver à le caser dans un univers plus bohème mais la vie doit être faite de défis ! 😉
  • Le marbre, les carrelage et le béton sont des matériaux qui lui vont comme un gant. Il se plait dans les matériaux luxueux (son petit coté inspiré de Louboutin) ou dans les matériaux bruts et assez froids.

pietement gueridon odilon

  • Ok, on aura compris qu’il joue un peu les précieux, mais tout son potentiel sera sublimé d’autant plus si vous lui ajoutez des petites notes de folie décorative ! Il aime la jungle de végétaux des jardins d’hiver, les accessoires uniques, extravagants voir un peu « bling bling » (argentés par exemple).

Si vous avez d’autres idées, ou si vous vous sentez d’humeur à l’imaginer dans un intérieur ethnique bobo chic alors allez-y ! On vous fait confiance pour avoir l’imagination débordante 😉

Allez ! *On se (re)voit lundi ?

**le nouveau « What’s up » des américains 🙂

D’après le dictionnaire urbain c’est LE terme que les gens cool utilisent parce qu’ils sont beaucoup trop feignants pour prononcer la formule en entier ;).

(Je vous conseille d’ailleurs vraiment d’écouter les différentes prononciations enregistrées sur cette page en cliquant sur l’image du haut parleur, certaines sont vraiment hilarantes ! )

loading - See You Monday* : le guéridon ODILON ! Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.