Carnet de Tendances, Conseils Déco

Street art in home style ? (ou la rue dans la maison ;))

S’il est une tendance qui s’est généralisée en matière de déco ces dernières années, c’est bien le mélange des styles.

Le rejet d’une société « main stream » pousse beaucoup d’entre nous à chercher à se différencier en bousculant les codes et en affichant sa conception du monde ne serait-ce qu’à travers l’aménagement de son intérieur.

Des éléments de styles ethniques ou industriels s’immiscent dans des intérieurs classiques, des œuvres d’art ultra contemporaines cohabitent avec des salons de style Louis XV, le pop art d’Andy Warhol s’affiche au dessus de canapés Chesterfield, des paravents décoratifs 18ème siècle séparent des espaces de loft… Souvent avec beaucoup de réussite d’ailleurs.

Et si le street art rentrait dans nos maisons ?

La manifestation ultime (pour le moment) de cette tendance réside dans l’entrée des arts de rue dans nos intérieurs.

Intérieur à Berlin

Ce verrou a encore un peu de mal à sauter car le street art pâtit de la mauvaise réputation des tagueurs. Ces « signatures » disgracieuses qui fleurissent  sur le moindre petit bout de mur disponible nous font ignorer de nombreuses œuvres  dont l’intérêt artistique a évidemment sa place en décoration.

Pour vous faire découvrir cette tendance, Matthieu (notre troll préféré) s’est lancé dans la rédaction d’un de nos célèbres feuilletons. Celui-ci sera sobrement intitulé Street Art. Le premier article est bien sur consacré à l’invention du tag. Il y a fort à parier qu‘après sa lecture, et celle des suivants, vous voyiez les rues d’un autre œil ! Et pourquoi pas, que cela vous donne envie d’intégrer un petit bout de rue dans votre salon…

loading - Street art in home style ? (ou la rue dans la maison ;)) Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.