Le monde de la fée Caséine, Les nouveautés

Sortie d’atelier : les tables gigognes LILA & LOLA

tables-gigogne-scandinave-vintage
Hello les amis 🙂

Ce matin, j’ai soudain eu envie de revoir le tout premier article écrit sur ce blog. Et je me suis rendue compte qu’il avait plus de 2 ans et contenait 125 articles ! Incroyable non ?

Alors je me suis dit que deux ans pour un blog, c’est un bon moment pour lui redonner un coup de jeune. De faire le point sur les articles qui vous ont le plus plu, les sujets qui vous ont intéressés… et d’oublier les autres. Bref de revoir le look et l’organisation des rubriques de fond en comble.

Nous sommes entrain de travailler dessus (c’est pas facile…) mais en attendant, pour que vous ne nous oubliiez pas,  voici donc une nouvelle sortie d’atelier dans le style scandinave vintage que vous adorez : Let me introduce LILA & LOLA !

tables-gigognes-lila-lolaLila & Lola sont deux sœurs nées chez Potiron Paris, le célèbre magasin de déco parisien.

Lila la grande fait 47 cm de hauteur et son plateau s’inscrit dans un cercle de 60 cm de diametre. Lola la petite est haute de 40 cm pour 40 cm de plateau.

Elle sont arrivées à l’atelier de La Fée Caséine toutes  blanches sur leurs 3 pieds en hêtre, bref, un peu trop sages à son goût mais avec une forme et un style du tonnerre…

Il fallait leur confectionner de jolies robes qui les mettent en valeur.
Le choix du motif n’a pas été une mince affaire (vous savez ce que c’est que d’habiller deux sœurs !) : Lila et Lola sont toutes deux tombées en admiration pour les kimonos de Kunihiko Moriguchi, un peintre en kimono nommé « trésor national vivant »en 2007, héritier et en même temps ré-inventeur de la technique tricentenaire de teinture appelée yûzen.
Nous avons donc réinterprété et simplifié un de ses splendides et si complexes motifs puis choisi des couleurs qui rappellent aux 2 sœurs leurs origines scandinaves.
Mais comme beaucoup de sœurs, Lila et Lola n’avaient pas vraiment envie d’être habillées exactement pareil. La Fée a donc inversé les couleurs sur le même motif pour les contenter toutes les 2 😉 tout en conservant leur belle harmonie !
motif-kimono-japonais-la-fee-caseinemotif-kimono-japonais-la-fee-caseine

Nous avons opté pour des teintes douces mais pleines de peps : Chalk Paint English Yellow, Old violet, Coco et Louis blue d’Annie Sloan, juste patinées de Clear wax d’Annie Sloan pour les protéger.

Nous avons même filmé le relooking que nous pourrons vous diffuser prochainement sur notre chaine Youtube 🙂

http://lafeecaseine.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/motif-graphique-scandinave-la-fee-caseine.jpg

Lila et Lola, nos scandinaves japonaises, sont un peu des symboles de la beauté des mélanges de styles. De beaux exemples de métissage non ?

LILA & LOLA, les tables gigognes aux allures scandinave sont en vente sur notre boutique et ce sont des pièces uniques !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

loading - Sortie d'atelier : les tables gigognes LILA & LOLA Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.