Le monde de la fée Caséine, Les nouveautés

Sortie d’atelier : Commode galbée

Elle va revoir sa Normandie… Imaginez nous le mouchoir à la main, la larme à l’œil et quand même le sourire aux lèvres.

Nous venons de terminer une commande pour une cliente cabourgeaise (eh oui, notre réputation dépasse les murs de Senlis 🙂 ) ! Les photos ont été envoyées, notre cliente est ravie et impatiente de replacer sa commode devant son lit ! Il faut donc la renvoyer fissa là bas. Adieu donc jolie commode !

Vite, on vous la montre avant son départ :

P5080163 2 1024x1020 - Sortie d'atelier : Commode galbée

Notre cliente possédait cette commode depuis de nombreuses années. Au fil du temps, la couleur chaude du merisier l’a fatiguée. Elle aimait toujours ce meuble mais avait simplement envie de changer de décor.

Pas de travail de restauration sur ce très beau meuble d’ébéniste en bois massif, tout juste un décapage de la cire, une bonne protection des parties boisées et le démontage des serrures et poignées.

Notre cliente nous avait laissé une housse de coussin du même tissu que ses rideaux et son dessus de lit pour le choix de la couleur. S’agissant d’un tissus assez coloré, nous avons opté pour un coloris apaisant dont on retrouve toutefois les tonalités sur les feuillages du coussin. Coloris obtenu en appliquant un lavis d’un mélange de verts sur un fonds de la fameuse chalk paint « french linen » d’Annie Sloan.

Pour changer en profondeur l’allure de la commode de manière à ce que notre cliente ait véritablement le sentiment d’avoir un nouveau meuble, nous ne pouvions nous contenter de la peindre. Il fallait lui donner un style nouveau. Nous nous sommes inspirés d’une version sobre des meubles vénitiens du 18ème siècle en ajoutant une mouluration peinte autour des tiroirs et en esquissant un motif subtil d’arabesques sur le plateau.

P5080192 2 1024x534 - Sortie d'atelier : Commode galbée

Quelques points d’usure aux endroits naturellement exposés aux chocs et enfin plusieurs couches de cire claire et foncée (Annie Sloan toujours) pour parfaire l’aspect et donner cette brillance profonde caractéristique des meubles qui ont du vécu.

Pour vous faire une meilleure idée de la transformation, voici cette commode « avant » à son arrivée dans notre atelier.

commode galbée avantLe secret d’une transformation réussie, c’est d’abord le dialogue préalable avec nos clients. Nous aimons bien sur nous faire une idée de l’environnement dans lequel le meuble sera placé, mais également quel sera son usage et surtout ce que notre client(e) attend qu’il apporte dans son intérieur.

loading - Sortie d'atelier : Commode galbée Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.